Le 24 septembre 2022 à environ 11 h 10, on a signalé au Détachement de la GRC de God's Lake Narrows une agression survenue dans une résidence de la communauté. Des agents se sont immédiatement rendus sur place et y ont trouvé un homme blessé âgé de 29 ans. Il a été transporté au poste de soins infirmiers où il a reçu des traitements.
Pendant l'enquête sur cette agression, les agents ont été informés à environ 13 h 45 qu'un deuxième homme âgé de 29 ans avait été transporté au poste de soins infirmiers pour y soigner des blessures par arme blanche. L'homme a été transporté à l'hôpital de Winnipeg dans un état instable.
Des membres du Groupe des crimes graves et du Service de l'identité judiciaire de la GRC se sont rendus dans la communauté pour participer à l'enquête.
L'enquête a permis de déterminer qu'un homme âgé de 52 ans était responsable des deux agressions. Il a été arrêté pour voie de fait grave (deux chefs d'accusation). L'homme a été remis en liberté jusqu'à sa comparution devant les tribunaux. Les accusations n'ont pas encore été officiellement portées puisque l'accusé n'a pas été mis en détention provisoire, ce qui explique pourquoi son nom ne peut pas être divulgué pour l'instant.