La GRC de la ville de Yarmouth inculpe un homme pour une agression sexuelle historique

27 juillet 2022
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de la ville de Yarmouth a porté des accusations contre un homme en lien avec une agression sexuelle survenue il y a 20 ans à Yarmouth.

Le 20 juin 2022, le Détachement de la ville de Yarmouth de la GRC a reçu un rapport concernant une agression sexuelle qui s'est produite entre l'automne 2001 et l'été 2002 à Yarmouth, alors que la victime était âgée de 14 ans. L'équipe d'enquête sur les agressions sexuelles de la GRC/HRP a participé à l'enquête.

Le 26 juillet, la GRC de la ville de Yarmouth a arrêté Mark Alexander Thornton, 51 ans, de Yarmouth. Thornton a été accusé d'exploitation sexuelle et d'agression sexuelle. Il a ensuite été libéré sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth le 11 octobre 2022 à 9 h 30.

La GRC de la ville de Yarmouth croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes et offre son soutien et encourage toute personne qui aurait pu être victime à communiquer avec la police ou le détachement de la GRC de sa localité. Les policiers veulent que les victimes sachent qu'elles peuvent communiquer avec eux et discuter d'un incident avant de prendre la décision de participer davantage à l'enquête et au processus judiciaire. On peut communiquer avec la GRC de la ville de Yarmouth au 902-742-8777.

Dossier no : 2022-830275

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :