La GRC de Swan River intervient à la suite d’une agression au couteau

24 février 2022
Nation crie de Sapotaweyak (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 22 février 2022, vers minuit, le Détachement de Swan River de la GRC a reçu un signalement selon lequel une agression au couteau était survenue dans une résidence de la Nation crie de Sapotaweyak.

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont appris que quatre hommes, âgés de 54, 30, 18 et 17 ans, avaient été poignardés. Les hommes sont tous de la Nation crie de Sapotaweyak. L'homme de 30 ans a été transporté à l'hôpital en raison de blessures graves mais sans danger pour sa vie, puis transféré à Winnipeg. Les hommes de 18 ans et 17 ans ont été soigné et sont sortis de l'hôpital, et celui de 54 ans, qui avait été agressé, a été transporté à l'hôpital en raison de blessures graves mais sans danger pour sa vie.


D'après l'enquête préliminaire, l'homme de 30 ans se trouvait dans la résidence au moment où plusieurs suspects sont entrés et l'ont attaqué. En sortant de la résidence, les suspects ont agressé l'homme de 54 ans qui se trouvait à l'extérieur de sa résidence située à côté. Les hommes de 18 ans et 17 ans ont été repéré un peu plus loin lorsque les agents ont été informés d'une autre bagarre en cours.

On pense que l'introduction par effraction à cette adresse précise était ciblée.


Terrance Kematch, 18 ans, de la Nation crie de Sapotaweyak, a été arrêté à proximité et placé en détention préventive après avoir été accusé d'introduction par effraction, d'agression armée, de méfait de moins de 5 000 $ et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Une jeune femme de 17 ans, de Norway House, a également été arrêtée, puis relâchée en attente de sa comparution prochaine devant le tribunal à Swan River.

La GRC demande à toute personne ayant des renseignements concernant ces agressions au couteau de communiquer avec le Détachement de Swan River au (204) 734-4686 ou, pour garder l'anonymat, d'appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 ou d'envoyer des renseignements en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.


La GRC de Swan River poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-223159

Date de modification :