La GRC sollicite l’aide du public en lien avec une introduction par effraction

9 juin 2022
California Settlement (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de Saint‑Léonard de la GRC sollicite l'aide du public pour identifier deux personnes d'intérêt à la suite d'une introduction par effraction survenue à California Settlement, au Nouveau‑Brunswick.

Le 7 juin 2022, vers 22 h 15, les policiers se sont rendus à une résidence du chemin Back California Settlement, où une introduction par effraction s'était produite. Deux personnes ayant des armes à feu sont entrées par effraction dans la résidence, où il y avait des mineurs. Une altercation est survenue avec une personne dans la résidence, et une arme à feu a été déchargée. Les deux personnes ont volé un montant d'argent non divulgué et des médicaments d'ordonnance, et se sont enfuies avant l'arrivée des policiers. Un homme de 53 ans a été traité sur place par les ambulanciers paramédicaux d'Ambulance Nouveau‑Brunswick, mais il n'a pas été transporté à l'hôpital.

Pendant leur enquête, les policiers ont appris que les deux personnes impliquées dans l'incident s'étaient enfuies dans un véhicule de couleur foncée. Elles parlaient français et portaient des vêtements de couleur foncée. Aucune autre description de ces personnes n'est disponible pour l'instant.

Dans le cadre de son enquête, la police demande aux résidents des environs de vérifier si leurs vidéos de surveillance extérieures ou caméras de chasse ont capté des activités suspectes le mardi 7 juin, entre 21 h 45 et 23 h. Elle demande aussi aux automobilistes qui se trouvaient dans le secteur à ce moment-là et qui ont des images de tableau de bord de communiquer avec le Détachement de Saint‑Léonard de la GRC.

Si vous avez de l'information à propos de cet incident, veuillez communiquer avec le Détachement de Saint‑Léonard de la GRC au 506‑473‑3137. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jean-Pierre Bouchard
Détachement de Saint Léonard
District de l'Ouest de la GRC
506-473-3137

Date de modification :