La GRC sollicite l’aide du public pour identifier plusieurs suspects impliqués dans un cambriolage survenu dans un commerce de Carbonear

17 août 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un VUS blanc apparaît de côté sur l'image, les phares allumés. On voit une remorque blanche et une remorque noire à gauche et deux autres véhicules en arrière-plan.
On voit un VUS blanc doté d'un toit ouvrant panoramique sur un terrain de gravelle, et plusieurs remises et semi-remorques se trouvent en arrière-plan.

Le lundi 8 août 2022, tôt le matin, de la marchandise dont la valeur s'élève à des milliers de dollars a été volée au Quality Vapour, un commerce de Carbonear. Le Détachement de Harbour Grace de la GRC enquête sur le cambriolage et elle a diffusé des vidéos de surveillance montrant plusieurs suspects portant chacun un masque et un chandail à capuchon.

Les vidéos montrent une personne se servir d'une massue pour fracasser la fenêtre du devant du commerce pour s'y introduire. Dans la vidéo, on voit trois autres personnes la suivre à l'intérieur, où on a utilisé la massue pour briser des présentoirs. Ensuite, on voit les suspects remplir leurs sacs de divers objets. La GRC diffuse également des images de surveillance captées au moment du vol, sur lesquelles apparaît un véhicule utilitaire sport (VUS) blanc doté d'un toit ouvrant panoramique.

La police demande à la population d'examiner les vidéos et de lui fournir des renseignements sur l'identité des suspects, le cas échéant. De plus, la police souhaite discuter avec le propriétaire du VUS blanc.

Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de Harbour Grace de la GRC au 709-596-5014. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application « P3 Tips ».

    Entrée par effraction de Carbonear - Quality Vapour survellience vidéo #1 - Description de la vidéo

    On voit quatre personnes portant chacune un chandail à capuchon et un masque à l'intérieur du commerce. L'une des personnes est armée d'une massue et elle fracasse des présentoirs. Les trois autres personnes transportent chacune un sac de poubelle foncé dans lesquelles elles y mettent des objets.

    Entrée par effraction de Carbonear - Quality Vapour survellience vidéo #2 - Description de la vidéo

    On voit une personne s'introduire par la fenêtre du devant d'un commerce en la fracassant avec une massue. Deux personnes entrent par la fenêtre, et d'autres personnes les suivent.

    Entrée par effraction de Carbonear - Quality Vapour survellience vidéo #3 - Description de la vidéo

    Une personne portant un chandail à capuchon sort du commerce par la fenêtre brisée avec un sac rempli d'objets. Trois autres personnes, vêtues d'un chandail à capuchon et portant un masque, remplissent des sacs d'objets.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :