La GRC récupère des véhicules et des outils volés, et saisit quatre armes à feu

16 mai 2022
Centreville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles volés

Le Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC a récupéré des véhicules ainsi que des outils volés, et saisi quatre armes à feu et des munitions lors de l'exécution d'un mandat de perquisition à Centreville, au Nouveau‑Brunswick.

Le 9 mai 2022, les policiers ont reçu un signalement selon lequel des articles possiblement volés se trouvaient à l'extérieur d'une résidence de la rue Central. Une fois sur les lieux, les policiers ont saisi des véhicules tout‑terrain (VTT) et des motos tout-terrain. Ils sont retournés à la résidence un peu plus tard dans la journée pour y exécuter un mandat de perquisition, où ils ont saisi divers types d'outils, dont des outils électriques, quatre armes à feu, dont trois prohibées et une chargée, ainsi que des munitions.

Un homme de 26 ans, qui était considéré comme étant une personne d'intérêt dans l'enquête, était déjà en détention pour une autre affaire avant que le mandat de perquisition ne soit exécuté.

Isaak Tedford Thomas, 26 ans, a comparu en cour provinciale à Woodstock le 11 mai, où il a été accusé de ce qui suit :

  • possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $;
  • possession d'une arme à feu à autorisation restreinte, chargée / d'une arme prohibée sans permis;
  • entreposage négligent d'une arme à feu;
  • défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Isaak Tedford Thomas fait également face à six autres accusations en lien avec une autre affaire. Il a été remis en détention et comparaîtra de nouveau en cour le 18 mai, à 9 h 30.

Plusieurs des articles ont déjà été retournés à leurs propriétaires légitimes alors que la police poursuit son enquête.

Le public joue un rôle important dans la lutte visant à réduire les vols, et on l'encourage à signaler toute activité suspecte à son service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Brendan Flewelling
Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC
District de l'Ouest de la GRC
506-325-3000

Date de modification :