Mise à jour –La GRC de Powerview enquête sur un homicide

6 octobre 2022
Powerview (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 4 octobre 2022, la GRC a arrêté une femme de 18 ans, de Fort Alexander, et l'a accusée de meurtre au deuxième degré et d'agression armée en lien avec l'homicide survenu le 3 juin 2022 à Powerview.

Elle a été placée en détention provisoire, et sa comparution devant le tribunal est prévue pour le 6 octobre 2022, à Winnipeg.

Les Services des crimes majeurs de la GRC poursuivent leur enquête.


Le 3 juin 2022, vers 20 h 45, le Détachement de la GRC de Powerview s'est rendu sur les lieux d'une collision entre un véhicule et deux piétons, sur un sentier près de la rue Dupont, à Powerview-Pine Falls.

Une piétonne de 27 ans a été conduite à l'hôpital en raison de blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Un piéton de 20 ans est décédé sur les lieux. Les deux victimes étaient originaires de la localité.

L'enquête a permis de déterminer qu'une jeune femme de 15 ans était au volant de la voiture et a intentionnellement heurté les piétons.

La jeune femme de 15 ans, originaire de la Première Nation Sagkeeng, a été arrêtée et accusée de meurtre au deuxième degré et d'agression armée. Elle a été placée en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal de Winnipeg le 7 juin 2022.

La GRC de Powerview ainsi qu'un spécialiste de la reconstitution des collisions, les Services des crimes majeurs et les Services de l'identité judiciaire poursuivent leur enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-740157

Date de modification :