La GRC poursuit son enquête sur l’incident de novembre 2021 où on a tiré sur des agents de la paix

25 mai 2022
Ritchie (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Trajectoire du véhicule suspect
Fenêtre du côté du passager avant qui a été endommagée
Appuie-tête du côté conducteur qui a été endommagé

La GRC au Nouveau‑Brunswick sollicite l'aide du public alors qu'elle poursuit son enquête sur l'incident de novembre 2021 où on a tiré sur des agents de la paix du ministère provincial de la Justice et de la Sécurité publique.

Le 5 novembre, vers 9 h 20, deux agents de la paix à bord d'un véhicule utilitaire sport noir identifié au ministère de la Justice et de la Sécurité publique patrouillaient dans le secteur du chemin Temple et de la route 2, près de Ritchie, afin de faire appliquer la loi lorsqu'ils ont vu une petite voiture gris foncé ou argent sortir du chemin Temple et s'engager sur la route 2 Ouest en roulant en sens inverse à la circulation, à grande vitesse. Les agents ont activé leur équipement d'urgence et ont poursuivi la voiture.

Pendant la poursuite, une personne qui se trouvait sur le siège arrière a déchargé une arme à feu en direction du véhicule des agents de la paix. Une balle a fracassé la fenêtre du passager avant et a frappé l'appuie-tête du conducteur. Un des agents a été légèrement blessé. La voiture a fait demi-tour sur la route 2, et elle est partie en roulant en sens inverse à la circulation, sur une des voies Est.

Le véhicule est une petite berline à quatre portes gris foncé ou argent. Le conducteur serait un homme au début de la vingtaine. Il portait une casquette de baseball noire et des lunettes à verres fumés. On croit qu'il y aurait eu une autre personne dans la voiture, mais on n'a aucune description d'elle.

« Les agents de la paix impliqués dans cet incident sont extrêmement chanceux de ne pas avoir été grièvement blessés, ou pire. Nous continuons de faire le suivi de chaque piste pour trouver les responsables », dit le caporal Hans Ouellette. « Nous avons des raisons de croire que des gens dans le secteur pourraient avoir des renseignements sur l'incident ou sur les personnes impliquées. Si c'est votre cas, veuillez communiquer avec la police ou Échec au crime. »

Si vous avez de l'information qui pourrait être utile à l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Nackawic au 506‑575‑6200. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau Brunswick
506-452-4252

Date de modification :