Le 16 juillet 2022, vers 21 h 15, des membres de la GRC ont été dépêchés sur les lieux d'un vol qualifié survenu à l'extérieur d'un commerce sur Saskatchewan Avenue East, à Portage la Prairie.
Une femme de 48 ans était assise dans son véhicule dans le stationnement du commerce lorsqu'un homme portant une cagoule a ouvert sa portière, a brandi un couteau et lui a demandé de sortir. La femme est sortie, et le suspect ainsi que deux autres hommes sont montés dans le véhicule et ont fui les lieux.
La femme n'a pas été blessée physiquement.
Des agents de la GRC de Headingley et de Stonewall ont repéré le véhicule près d'Oak Bluff, mais le chauffeur a refusé de s'arrêter et a poursuivi sa route dans Winnipeg.
Le véhicule s'est finalement arrêté sur McGillivray Blvd et les trois suspects ont fui à pied. Les Services cynophiles de la GRC ainsi que les groupes de patrouille générale du Service de police de Winnipeg, l'hélicoptère AIR1 et l'équipe d'appui tactique pour les vols qualifiés se sont rendus sur les lieux pour prêter main forte aux recherches. Les trois suspects ont été retrouvés et arrêtés sans incident.
Un adolescent de 15 ans de Brandon a été accusé de ce qui suit :
Vol qualifié
Possession d'une arme dans un dessein dangereux
Port d'un déguisement dans l'intention de commettre une infraction
Défaut de se conformer (quatre chefs)
Port d'une arme dissimulée
Dorian Myerion, 19 ans, de Portage la Prairie, a été accusé de vol qualifié et de défaut de se conformer.
Rishawn Assiniboine, 24 ans, de Winnipeg, a été accusé de vol qualifié.
Les trois demeurent en détention.
La GRC de Portage la Prairie poursuit l'enquête.