La GRC dans la péninsule Burin saisit des couteaux prohibés chez un marchand local; on demande aux acheteurs passés de remettre leurs armes à la police

18 mai 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un étui noir avec un couteau bleu et noir dont les lames sont en position fermée. Ce couteau prohibé ressemble à une chauve-souris.
Un étui noir avec un couteau bleu et noir dont les lames sont en position ouverte. Ce couteau prohibé ressemble à une chauve-souris.
Un étui orange et brun portant la marque Premier Edge avec un couteau noir à ouverture automatique, en position fermée. Il s'agit d'une arme prohibée.
Un étui orange et brun portant la marque Premier Edge avec un couteau noir à ouverture automatique, en position ouverte. Il s'agit d'une arme prohibée.

Le 17 mai, le District de la péninsule Burin de la GRC a saisi une petite quantité de couteaux prohibés qui étaient vendus au centre commercial Peninsula, à Marystown. Le propriétaire du commerce ne savait pas que les couteaux étaient prohibés. Il a collaboré pleinement avec la police et les lui a tous remis afin qu'ils soient détruits.

En vertu du Code criminel du Canada, certains couteaux sont des armes prohibées. Dans la législation, on définit les armes prohibées comme un « couteau dont la lame s'ouvre automatiquement par gravité ou force centrifuge ou par pression manuelle sur un bouton, un ressort ou autre dispositif incorporé ou attaché au manche ».

Des photos des couteaux saisis au commerce local sont ci-jointes à titre de référence. Si vous avez acheté un de ces couteaux, veuillez le remettre au District de la péninsule Burin ou à votre poste de police local afin qu'il soit détruit. La possession d'un tel couteau constitue une infraction criminelle et vous expose à une accusation de possession d'une arme prohibée.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :