Le Détachement de Meteghan de la GRC a porté des accusations contre un homme après que des coups de feu ont été tirés dans une maison de la rue Belle Vue, à Belliveau's Cove.
Le 7 mai 2022, vers 10 h 30, le Détachement de Meteghan s'est rendu sur les lieux d'une plainte concernant une perturbation inconnue dans une maison de la rue Belle Vue, à Belliveau's Cove. Le premier agent de la GRC sur les lieux a vu un homme sortir de la maison avec une arme à feu et a entendu un coup de feu. Les agents de la GRC ont évacué les maisons voisines, sécurisé le secteur et fermé la route dans le secteur.
D'autres agents des détachements de Yarmouth Rural de la GRC, de Yarmouth Town de la GRC et de Digby de la GRC sont intervenus. Les Services de Chiens Policiers de la GRC, le Groupe tactique d'intervention de la Nouvelle-Écosse et un négociateur d'otages ont également été activés et ont commencé à se rendre sur les lieux.
À 11 h 38, les agents de la GRC ont arrêter un homme de 23 ans en toute sécurité. Il a été transporté au Détachement de la GRC de Meteghan où il a été placé en détention.
Dawson Laurie Comeau, 23 ans, de Belliveau's Cove, a été accusé des infractions suivantes :
- Utilisation négligente d'une arme à feu ;
- Avoir pointé une arme à feu (deux chefs d'accusations);
- Décharge imprudente d'une arme à feu ;
- Avoir proféré des menaces ;
- Méfait ;
- Résister à une arrestation.
Comeau a été placé en détention préventive et comparaîtra en cour provinciale à Digby le 9 mai 2022 à 9 h 30.
L'enquête se poursuit.
Dossier n° : 2022-587667