La GRC et le Service de police de Winnipeg unissent leurs forces à l’occasion de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies

2 décembre 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images


À l'occasion de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, qui aura lieu le samedi 3 décembre 2022, la GRC et le Service de police de Winnipeg unissent leurs forces pour cibler les conducteurs aux facultés affaiblies à différents endroits de la ville de Winnipeg et dans les alentours. Des agents de la GRC effectueront également des contrôles routiers dans les régions rurales du Manitoba.

Les deux services de police collaborent pour lutter contre ces comportements dangereux au volant, étant donné que certaines personnes choisissent encore de conduire sous l'effet de la drogue et de l'alcool, et mettent ainsi leur vie et celle des autres usagers de la route en danger. Ces contrôles accrus ciblant les conducteurs aux facultés affaiblies, menés en parallèle avec d'autres services de police un peu partout au pays, visent à sensibiliser la population au problème de la conduite avec facultés affaiblies, toujours présent sur nos routes, qui demeure la principale cause criminelle de décès et de blessures au Canada.

« Cette année, la GRC a intercepté 1 396 conducteurs aux facultés affaiblies sur son territoire de compétence, affirme l'inspecteur Joe Telus, officier responsable de la sécurité routière pour la GRC au Manitoba. Dans notre secteur, quinze décès attribuables à la conduite avec facultés affaiblies sont survenus cette année. Ces quinze personnes ne sont pas rentrées à la maison parce que quelqu'un a décidé de prendre le volant sous l'effet de l'alcool ou de la drogue. Ce n'est pas juste, d'aucune façon. Demain, et chaque jour, nous serons sur la route dans l'espoir de faire en sorte que tous rentrent à la maison sains et saufs.

« Les différents corps de police du Manitoba sont résolus à contrer le danger que représente la conduite avec facultés affaiblies. Si vous prévoyez consommer de l'alcool ou du cannabis, faites votre devoir et planifiez votre retour à la maison en toute sécurité », affirme l'inspecteur Doug Roxburgh, commandant de la division de la circulation du Service de police de Winnipeg.

Le Service de police de Winnipeg et la GRC demandent à tous les automobilistes de choisir de rentrer à la maison en toute sécurité. Si tout le monde fait ce choix, bien moins de tragédies se produiront dans la province.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :