La GRC du Manitoba arrête un homme en lien à des infractions sexuelles

4 janvier 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

En mai 2021, la GRC du Manitoba a été informée que des infractions sexuelles avaient été commises entre janvier et décembre 2010.

Au moment où les évènements ont commencé, la victime était une étudiante adolescente et le suspect était un adulte qui enseignait à une école de la division scolaire de Turtle Mountain.

Le 22 décembre 2021, les policiers de la GRC ont arrêté Troy Innes, 39 ans, de Brandon et l'ont accusé de deux chefs d'agression sexuelle, de leurre et d'exploitation sexuelle d'une mineure par une personne qui est en situation d'autorité ou de confiance vis-à-vis d'elle.

Troy Innes était enseignant à la division scolaire de Brandon au moment de son arrestation.

Il a été libéré sous plusieurs conditions et comparaîtra à Killarney le 8 mars 2022.

Renseignements importants à l'intention des survivants d'agression sexuelle

En vertu du Code criminel, une personne de moins de 18 ans ne peut pas consentir à des relations sexuelles lorsque l'autre partie consentante est en position de confiance ou d'autorité envers elle ou lorsque la personne de moins de 18 ans est en situation de dépendance envers cette personne.

Il n'y a pas de limite de temps pour dénoncer une agression sexuelle à la police. Même si vous l'avez subie il y a plusieurs années, vous pouvez toujours la signaler à la police. Bien des survivants ne signalent pas l'agression dans l'immédiat, mais choisissent de le faire plus tard dans leur vie. Signaler une agression sexuelle peut vous aider à obtenir justice et à entreprendre une guérison.

Vous pouvez signaler une agression sexuelle directement au service de police de votre localité. Si vous choisissez de ne pas signaler l'agression sexuelle à la police directement, vous pourriez choisir de la signaler par un tiers. On parle de signalement par un tiers quand c'est une autre personne que la victime qui signale le crime à la police. Cette manière de faire rassure la victime qui ne souhaite pas dénoncer le crime directement à la police que celle-ci en sera néanmoins informée.

Les survivants d'agression sexuelle de 16 ans et plus de partout au Manitoba peuvent aussi signaler par un tiers tout évènement de ce genre à Klinic Community Health. La victime remplit un formulaire avec l'aide d'un intervenant d'un centre d'aide aux survivants d'agression sexuelle. Le formulaire est ensuite transmis à la police, mais sans les renseignements permettant d'identifier le survivant.

Pour plus de renseignements sur le signalement par un tiers, veuillez communiquer avec la ligne de crise ouverte 24 heures sur 24 de Klinic au 204-786-8631 ou sans frais au 1 888 292-7565.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-689926

Date de modification :