La GRC du district d’Annapolis reçoit une plainte en lien avec un véhicule de police désaffecté

10 juin 2022
Bridgetown (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'Annapolis a reçu une plainte impliquant un véhicule de police désaffecté, qui a donné lieu à l'enlèvement d'équipement de police du véhicule.

Le 27 mai 2022, la GRC du District d'Annapolis a reçu un appel lui signalant qu'un membre du public conduisait un véhicule de police désaffecté dans le comté d'Annapolis. Le véhicule était muni d'une barre de poussée à l'avant et d'un insigne « police interceptor » à l'arrière. Les enquêteurs de la GRC ont rencontré le propriétaire du véhicule et lui ont expliqué que ces articles étaient prohibés en vertu de la Police Identity Management Act de la Nouvelle-Écosse. On lui a remis un avis d'enlèvement de ces articles, à défaut de quoi des accusations seraient portées contre lui, conformément à la loi.

Le 2 juin, le propriétaire s'est rendu au Détachement de Bridgetown de la GRC et a remis la barre de poussée et l'insigne « police interceptor ». Les articles seront détruits par la GRC du District d'Annapolis.

La GRC tient à rappeler aux membres du public que la Police Identity Management Act est maintenant en vigueur en Nouvelle-Écosse. Si vous avez des préoccupations au sujet de quelqu'un qui possède des articles, des insignes, des uniformes ou de l'équipement de police, veuillez communiquer avec votre service de police ou détachement de la GRC le plus proche.

Dossier : 2022-697188

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :