La GRC dans le District du comté de Pictou enquête sur une introduction par effraction dans un poste de pompiers

1er novembre 2022
Barneys River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Pictou enquête sur une introduction par effraction dans un poste de pompiers volontaires à Barneys River.

Le 30 octobre vers 23 h, des membres du District du comté de Pictou se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction dans un poste de pompiers volontaires à Barneys River. Les agents de la GRC ont appris que de l'équipement d'une valeur d'environ 35 000 $ avait été volé lors de l'introduction par effraction et que la personne ou les personnes responsables avaient endommagé la porte avant. Le crime aurait été commis entre 23 h le 26 octobre et 23 h le 30 octobre.

Les articles volés sont essentiels pour extirper des victimes de collisions de véhicules à moteur graves ou pour accéder à des édifices. Parmi les articles volés, il y avait des pinces de désincarcération, des pinces Hurst, un vérin électrique Hurst, une scie électrique Stihl et une scie alternative Milwaukee. Ces articles sont requis par les pompiers pour aider les gens en danger. On ne peut les remplacer facilement en raison de leur nature spécialisée.

On demande à toute personne qui possède de l'information au sujet de cet incident, ou qui sait où pourraient se trouver les articles volés de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Pictou au 902-755-4141. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 2022-1583059

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :