Mise à jour - La GRC au Manitoba renouvelle sa demande d’information et rend publics de nouveaux renseignements dans l’enquête sur la disparition de Vernon Otto

27 septembre 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Poster de Vernon Otto
Le hayon de camion de Vernon Otto
Un autocollant de camion de Vernon Otto
Carte des dernières observations

Le 13 septembre 2022, le Détachement de la GRC du Manitoba a lancé un appel au public afin d'obtenir des renseignements quant à la disparition de Vernon Otto.

Selon les renseignements obtenus ainsi que les éléments de preuves recueillis au cours des quatre dernières années, les Services des crimes majeurs de la GRC traitent désormais la disparition de Vernon Otto comme un homicide.

Le mercredi 30 mai 2018 à 17 h 30, les policiers ont aperçu la camionnette en feu d'Otto près de sa résidence sur la 94e rue, au nord-ouest de la route 12. Il fut déterminé que l'incendie était d'origine criminelle.

Les enquêteurs souhaitent désormais parler avec quiconque aurait vu ou été en contact avec Vernon Otto le 29 mai 2018 entre 11 h et 17 h.

Bien que l'enquête pour homicide ait progressé, le Détachement de la GRC du Manitoba continue à prier quiconque qui aurait de l'information sur cet incident à se manifester. Pour communiquer avec les enquêteurs, veuillez appeler la ligne d'information de la GRC au 1-888-673-3316.

Vous pouvez également soumettre des renseignements ou consulter le statut d'informations soumises de façon anonyme par l'intermédiaire d'Échec au crime en composant le 1-800-222-8477.


Le Services des crimes majeurs de la GRC au Manitoba renouvelle sa demande d'information concernant la disparition de Vernon Karl Otto.

Vernon Otto, qui avait 66 ans lorsqu'il a été porté disparu, a vu sa famille le matin du mardi 29 mai et a mentionné qu'il allait faire des courses puis des travaux extérieurs à sa résidence, à proximité de Stead (Manitoba), et qu'il prévoyait aller voir un tracteur à chenilles.

Quelqu'un lui a parlé plus tard la même journée, soit vers 13 h. La personne qui lui a parlé a dit qu'il semblait travailler dans son champ, près de Stead. Personne n'aurait eu de contact avec M. Otto par la suite.

À 16 h 50 le 29 mai 2018, la camionnette blanche à cabine allongée 2005 de M. Otto, qui se distingue par un autocollant gris sur les côtés aurait été aperçu se dirigeant vers le sud sur l'autoroute 12 et tournant vers l'ouest sur la route 94 nord.

Le mercredi 30 mai 2018, à 17 h 30, les policiers ont trouvé la camionnette de M. Otto à une courte distance de sa résidence, sur la route 94 nord, à l'ouest de l'autoroute 12. Elle avait été incendiée. La cause de l'incendie est criminelle.

Au cours des prochaines semaines, des enquêteurs des Services des crimes majeurs seront dans la région de Stead pour distribuer des dépliants aux résidents et poser des affiches dans les magasins, les églises et les centres communautaires locaux afin de recueillir de nouveaux renseignements.

« Nous croyons fermement qu'il est possible que des personnes aient aperçu le camion de M. Otto sur l'autoroute 12 et les routes provinciales près de Stead dans la soirée du 29 mai 2018, a déclaré Tara Seel, agente des relations avec les médias de la GRC au Manitoba. « Ces personnes pourraient hésiter à se manifester, mais nous avons besoin que les témoins communiquent avec les enquêteurs. « Tous les détails, bien qu'ils semblent petits, pourraient aider les enquêteurs à faire avancer le dossier ».

Les enquêteurs souhaitent parler à toutes les personnes qui auraient eu des discussions d'affaires concernant l'achat ou la vente d'un tracteur à chenilles ou de grands projets de construction ou d'agriculture en mai 2018.

La GRC au Manitoba encourage quiconque ayant fourni de l'information par le passé ou ayant de l'information nouvelle à communiquer avec les enquêteurs en composant le numéro de la ligne d'information de la GRC : 1-888-673-3316.

Vous pouvez également soumettre de l'information ou vérifier l'état de l'information soumise de façon anonyme par le passé en téléphonant à Échec au crime, au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2018743825

Date de modification :