La GRC arrête une conductrice aux capacités affaiblies après un appel 911

14 janvier 2022
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Après avoir reçu un appel 911, la GRC dans le District du comté de Colchester a arrêté une conductrice aux capacités affaiblies sur le chemin Pictou à Bible Hill.

Le 11 janvier vers 21 h 45, la police a répondu à un appel 911 concernant un véhicule qui a heurté un banc de neige et qui a ensuite fait des embardées en continuant de rouler sur le chemin Pictou, à Bible Hill. Les policiers ont repéré le véhicule peu de temps après, puis effectué un contrôle routier.

En parlant avec la conductrice, une femme de 38 ans de Bible Hill, les policiers ont observé qu'elle montrait des signes de capacités affaiblies. La femme a été arrêtée et transportée au Détachement de Bible Hill de la GRC où elle a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie de plus de quatre fois supérieure à la limite légale.

La femme a été remise en liberté. Elle fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport et de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Elle comparaîtra en cour provinciale à Truro à une date ultérieure.

La sécurité routière demeure une priorité pour la GRC en Nouvelle‑Écosse. On continue d'encourager les membres du public à appeler le 911 s'ils croient qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Cela pourrait sauver une vie.

Dossier no : 2022-43799

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :