La GRC appréhende un conducteur avec les facultés affaiblies au terme d’une collision impliquant deux véhicules

7 janvier 2022
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

scène de collision

Hier vers 22 h 25, les policiers de Portage la Prairie ont reçu un appel concernant une collision entre deux véhicules à l'intersection de la 3e Rue N.-E. et de la 6e Avenue N.-E., à Portage la Prairie.

À leur arrivée, les policiers ont constaté qu'un des deux véhicules avait frappé un poteau d'électricité après être entré en collision avec l'autre véhicule. Le conducteur du véhicule qui a frappé le poteau d'électricité s'est enfui à pied. Personne n'a été blessé lors de la collision.

Après avoir parlé à plusieurs témoins, les policiers ont identifié le conducteur, qu'ils ont ensuite trouvé à une résidence du coin et arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Le conducteur a été ramené au détachement, où les échantillons d'haleine qu'il a fournis ont permis de déterminer que son alcoolémie dépassait la limite permise.

La GRC a accusé Dredin Tyrone Peters, 19 ans, de la Première Nation de Long Plain, de capacité de conduite affaiblie d'un moyen de transport, de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à quatre-vingts milligrammes d'alcool par cent millilitres de sang, d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident et de prise d'un véhicule à moteur sans consentement. Il a aussi reçu plusieurs constats d'infraction en vertu du Code de la route.

Il a comparu en cour ce matin à Portage la Prairie.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-24229

Date de modification :