La GRC en Alberta veille à la sécurité routière tout au long de la période des Fêtes

7 janvier 2022
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Pendant les Fêtes, la GRC en Alberta a travaillé fort pour que cette période soit sécuritaire, joyeuse et heureuse pour tous les usagers de la route. Du 24 décembre 2021 au 3 janvier 2022, la GRC a mis en œuvre des initiatives d'application de la loi axées sur la promotion de la sécurité routière et a donné un total de 1 812 contraventions à l'échelle de la province.

Au total, 506 personnes ont reçu une contravention pour excès de vitesse, 55 automobilistes surpris en état de distraction au volant et 125 conducteurs aux facultés affaiblies ont été retirés des routes par l'application de sanctions routières provinciales immédiates. En raison de diverses circonstances aggravantes, sur les 125 conducteurs en état d'ébriété, 15 conducteurs ont été accusés de conduite en état d'ébriété en vertu du Code criminel. De plus, 1 251 autres automobilistes ont reçu des contraventions pour des infractions à la sécurité routière, y compris la conduite imprudente, la conduite avec un permis suspendu ou non valide, des infractions routières et autre.

En tout, la GRC en Alberta a enregistré 1 952 infractions routières comparativement à 2 578 l'année dernière.

Les Fêtes sont une période où nous vivons des #Momentsinoubliables avec des êtres chers. Cette année, grâce à la sensibilisation à la sécurité routière et à des initiatives d'application de la loi, la GRC en Alberta s'est efforcée de faire en sorte que vous et vos proches rentriez chez vous en toute sécurité. Pour obtenir d'autres renseignements sur la sécurité routière, suivez-nous sur Facebook @GRCenAlberta et Twitter @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :