La GRC en Alberta reconnaît le travail des policiers de la province dans le cadre de la Semaine nationale de la police

16 mai 2022
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le dimanche 15 mai a marque le début de la Semaine nationale de la police de 2022. Cette campagne annuelle, organisée par l'Association canadienne des chefs de police, encourage l'établissement de nouveaux liens entre les policiers et les personnes qu'ils servent. L'objectif de la campagne est de montrer comment les policiers sont non seulement des membres de la collectivité dans laquelle ils vivent, mais aussi des membres de la communauté policière dans laquelle ils travaillent.

À l'appui du thème de la campagne de cette année, Branchés sur nos collectivités, la GRC en Alberta diffuse sur ses plateformes de médias sociaux les profils de membres de différents détachements de la province. Ces profils permettront aux Albertains de comprendre pourquoi ces personnes ont choisi de faire carrière dans le domaine de l'application de la loi, ce qu'elles préfèrent dans leur travail au sein de leur collectivité, et même un de leurs meilleurs souvenirs de travail.

« Je me suis joint à la GRC pour montrer ma reconnaissance et ma gratitude envers notre grand pays et nos citoyens. En tant qu'immigrant de première génération, il était important pour moi de contribuer au Canada. »

- Gend. Omid Nezami, Calgary

« Je travaille dans tout le sud de l'Alberta et j'aime collaborer avec les diverses personnes, les collectivités et les nouveaux arrivants au Canada. J'aime également apprendre à les connaître. Je suis en mesure de promouvoir la GRC d'une manière très honorable et positive, ce qui est un grand sentiment pour moi. »

- Cap. Geordie Simpson, Airdrie (Alberta)

« Mon meilleur souvenir est d'avoir établi une relation avec les élèves de la collectivité et d'avoir été invité à être maître de cérémonie pour deux remises de diplômes d'écoles secondaires différentes. »

- Gend. Neil Muz, Leduc (Alberta)

« Le travail policier consiste à travailler avec les gens, à bâtir une communauté et à gagner la confiance, chaque jour », a déclaré le sous-commissaire Curtis Zablocki, commandant de la GRC de l'Alberta. « La Semaine nationale de la police est l'occasion de reconnaître les professionnels de la police qui travaillent ensemble avec les citoyens et les communautés que nous servons. Le travail policier exige du dévouement, de l'engagement et des sacrifices, et je suis fier de travailler aux côtés des employés de la GRC en Alberta qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les Albertains. »

Pour en savoir plus long sur la campagne de la Semaine nationale de la police de cette année, suivez‑nous sur Facebook (@GRCenAlberta) et Twitter (@GRCAlberta).

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :