Un individu de 27 ans et un individu de 49 ans, tous deux résidents de Wetaskiwin, ont été accusés d'un chef d'accusation de meurtre au premier degré pour le décès de Brian Dupe (63 ans).
Ils ont tous deux été placés en détention provisoire et leur prochaine comparution est prévue pour le 1er novembre 2022, à la cour provinciale de Wetaskiwin.
Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, la GRC n'est pas en mesure de faire d'autres commentaires.
Contexte :
Central Alberta RCMP - Accusation de meurtre au premier degré déposée, aide publique demandée en rapport avec la mort d'une personne disparue à Wetaskiwin - Mise à jour 2
Les enquêteurs ont arrêté un individu de 27 ans en vertu d'un mandat non exécuté pour le meurtre au premier degré de Brian Dupe.
Vers 16 h 15, le 26 octobre 2022, l'individu de 27 ans a été localisé et arrêté à Millet, en Alberta, par le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Wetaskiwin avec l'aide du Détachement de Wetaskiwin, du Détachement de Maskwacis et des Crimes majeurs. L'individu de 27 ans a été mis en détention sans incident et aura une enquête sur le cautionnement le matin du 27 octobre 2022.
L'individu de 49 ans a été placé en détention provisoire pour une accusation de meurtre au premier degré et doit comparaître en cour provinciale à Wetaskiwin le 1er novembre 2022 à 9 h 30.
L'enquête se poursuit et la GRC de l'Alberta remercie le public de son aide pour identifier et localiser l'accusé.
Contexte :
24 octobre 2022
GRC du Centre de l'Alberta - Accusation de meurtre au premier degré déposée, aide publique demandée en lien avec la mort d'une personne disparue à Wetaskiwin - Mise à jour
La GRC de Wetaskiwin et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta ont arrêté un homme et en recherchent un autre en rapport avec le meurtre de Brian Dupe, 63 ans, de Wetaskiwin.
Le 20 octobre 2022, la GRC de Wetaskiwin a reçu un rapport indiquant que Brian Michael Dupe, 63 ans, était porté disparu et n'avait pas été vu depuis le 14 octobre 2022. Une enquête a été lancée, et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a été appelé en renfort.
Au cours de l'enquête et grâce aux renseignements reçus du public, des restes humains que l'on croit être ceux de Brian Dupe ont été localisés dans une zone rurale à l'ouest d'Alder Flats, en Alberta, tard dans la soirée du 22 octobre 2022. Une autopsie a été effectuée par le Bureau du médecin légiste en chef le 24 octobre 2022, qui a confirmé que l'identité des restes est celle de M. Dupe.
Les enquêteurs ont obtenu un mandat d'arrêt contre un individu de 27 ans pour meurtre au premier degré et demandent l'aide du public pour le retrouver. L'individu de 27 ans a été vu pour la dernière fois à Wetaskiwin le 24 octobre 2022, alors qu'il conduisait une camionnette Dodge Ram 1500 bleue 2013 portant la plaque d'immatriculation albertaine BYK-4577.
En plus du mandat d'arrêt, la GRC a arrêté un deuxième suspect masculin dans le cadre de cette enquête. Des accusations sont en instance contre cet individu, et une mise à jour est attendue dès que les accusations auront été portées sous serment et qu'une date de comparution aura été fixée.
La GRC de l'Alberta offre ses condoléances à la famille de Brian Dupe et s'engage à poursuivre ses efforts pour tenir responsables les personnes responsables de sa mort. L'individu de 27 ans pourrait être armé et est considéré comme dangereux. Toute personne ayant des renseignements sur ses allées et venues est priée de ne pas l'approcher et de composer immédiatement le 911.
Toute personne ayant des informations sur cette enquête peut contacter la GRC de Wetaskiwin au 780-312-7200. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez contacter Crime Stoppers au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application "P3 Tips" disponible sur l'Apple App ou Google Play Store.
Contexte :
Le 22 octobre 2022
La GRC du centre de l'Alberta demande de l'aide pour retrouver un homme adulte disparu
La GRC de Wetaskiwin, avec l'aide de la Direction des crimes graves de l'Alberta et des membres de la Section des enquêtes générales de Wetaskiwin, continue d'enquêter sur la disparition de Brian Michael Dupe, 63 ans, de Wetaskiwin, en Alberta.
Le 20 octobre 2022, à 22 h, la GRC de Wetaskiwin a répondu au signalement de la disparition de Brian, qui n'a plus de contact avec ses amis et sa famille depuis le 14 octobre 2022.
Au moment de sa disparition, Brian était sans résidence permanente et fréquentait les agences de services sociaux de Wetaskiwin et des environs. La GRC de l'Alberta souhaite localiser Brian pour confirmer sa santé et son bien-être.
Brian Dupe est décrit comme suit
- Taille : 175 cm (5 pieds 8 pouces)
- Poids : 77 kg (170 livres)
- Cheveux : bruns
- Yeux : bruns
- Portant : Jeans, sweats et veste en cuir noire
- La GRC apprécie l'aide du public et surveillera activement les indices et en assurera le suivi.
Si vous avez des renseignements sur l'endroit où se trouve Brian, vous êtes prié de communiquer avec la GRC de Wetaskiwin au 780-312-7200 ou avec votre police locale. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez contacter Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application "P3 Tips" disponible sur l'Apple App ou Google Play Store.