La GRC à Placentia arrête un conducteur ivre après une sortie de route

12 septembre 2022
Placentia (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 11 septembre 2022, en après‑midi, des policiers du Détachement de Placentia de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route survenue à Dunville. Le conducteur, un homme de 56 ans qui avait quitté les lieux avant l'arrivée des policiers, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies.

Un peu après 16 h, le 11 septembre, les policiers se sont rendus sur le chemin Main, où une sortie de route était survenue. Le véhicule a été trouvé sur les lieux, abandonné. Le conducteur a été retrouvé un peu plus tard, dans une résidence. Comme il semblait être en état d'ébriété, l'homme a été arrêté et transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de démontrer que son alcoolémie était deux fois et demie supérieure à la limite légale. Il a été libéré et doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :