Forte présence policière à Morinville – Mise à jour 2

23 janvier 2022
Morinville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 22 janvier 2022, à 7 h 20, le Détachement de la GRC de Morinville est intervenu à la suite d'un appel concernant un vol à main armée dans une entreprise située sur la 100e Rue, à Morinville. Des témoins ont affirmé qu'un homme et une femme étaient entrés dans l'entreprise, que l'homme avait pointé un objet qui semblait être une arme à feu, qu'ils avaient volé une somme d'argent non dévoilée et des biens, et qu'ils avaient pris la fuite à pied.

Des agents du Détachement de la GRC de Morinville, ainsi que d'autres agents du Détachement de la GRC de Redwater, du Détachement de la GRC de St. Albert et du Service des shérifs de l'Alberta, ont rapidement dressé un périmètre de sécurité. Le déroulement rapide de l'enquête a permis de déterminer que les suspects étaient entrés dans une chambre d'hôtel à Morinville. Avec l'aide des Services cynophiles et du Groupe tactique d'intervention de la GRC, des agents sont entrés dans la chambre d'hôtel et ont placé trois personnes, un homme et deux femmes, en détention préventive.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Morinville a obtenu un mandat de perquisition pour effectuer une fouille de la chambre d'hôtel. La fouille a permis de recueillir plusieurs éléments de preuve liés au vol, notamment l'arme utilisée, les vêtements portés par les suspects et les biens volés.

Un homme de 28 ans de la Première nation d'Alexander, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes :

  • vol qualifié avec usage d'une arme à feu;
  • port d'un déguisement dans l'intention de commettre un acte criminel;
  • braquage d'une arme à feu;
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • possession non autorisée d'une arme.

Une femme de 50 ans de Morinville a été accusée des infractions suivantes :

  • vol qualifié avec usage d'une arme à feu;
  • possession de biens volés.

À la suite des audiences pour remise en liberté provisoire, les deux accusés ont été remis en liberté et devront comparaître à la Cour provinciale de Morinville, le 10 février 2022, à 9 h 30.

Le Détachement de la GRC de Morinville poursuit son enquête sur cet incident. Si vous avez des renseignements concernant cet incident ou tout autre acte criminel, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Morinville, au 780-939-1600 ou appelez votre service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone en composant le 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne en consultant le www.P3Tips.com (en anglais seulement), ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store ou Google Play Store.

Contexte

Le 22 janvier 2022

Forte présence policière à Morinville – Mise à jour 1

L'incident survenu dans le secteur de la 100e Avenue est terminé. Trois suspects sont en détention provisoire. La police demeure dans le secteur afin de terminer l'enquête. Le Détachement de la GRC de Morinville tient à remercier le public et les médias pour leur coopération pendant cet incident.

Une mise à jour sera fournie dès que les accusations auront été portées.

Contexte

Le 22 janvier 2022

Forte présence policière à Morinville

Le Détachement de la GRC de Morinville répond actuellement à un incident survenu près de la 103e Rue et de la 100e Avenue à Morinville. Il y aura une forte présence policière dans le secteur. On demande aux résidents d'éviter le secteur et de ne pas publier de photos ou de détails des activités policières sur les médias sociaux jusqu'à ce que l'incident soit résolu.

Le point sera fait sur cette affaire lorsque de plus amples renseignements seront disponibles.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :