Une femme écope de 8 ans de prison pour trafic de drogues

20 octobre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis lors de la perquisition de janvier 2022

Une femme de 25 ans de Moncton a été condamnée à un total de huit ans de prison en lien avec deux enquêtes en matière de trafic de drogues qui s'étaient déroulées dans la localité. Une des enquêtes a mené à la plus importante saisie de méthamphétamine en cristaux de l'histoire de la province, en janvier 2022.

Le 7 juin 2022, Courtney Kenny a comparu en cour provinciale à Moncton et a plaidé coupable à ces six chefs d'accusation portés dans le cadre des enquêtes :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation);
  • Possession d'une arme prohibée (deux chefs d'accusation);
  • Possession de biens criminellement obtenu d'une valeur de plus de 5 000$ dans le but d'en faire le trafic;
  • Manquement à une promesse.

Courtney Kenny a été condamnée à un total de huit ans de prison. À sa libération, il lui sera interdit de posséder des armes pour le reste de sa vie.

Les accusations et la condamnation subséquente découlent de deux enquêtes en matière de trafic de drogues. Le 16 mai 2020, une femme de 23 ans a été arrêtée dans le cadre d'une enquête menée par le Groupe de réduction de la criminalité de Codiac. Ce jour-là, la police a saisi des drogues, des armes prohibées et des objets associés au trafic de drogues. La femme a été libérée par la cour, sous certaines conditions.

Le 5 janvier 2022, Courtney Kenny a été arrêtée à Moncton dans le cadre d'une enquête menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité. Ce jour-là, lors de l'exécution de mandats de perquisition dans les régions de Moncton et de Pine Glen, la police a saisi près de 20 kilos de méthamphétamine en cristaux (environ 44 livres) de même que des armes prohibées et des objets associés au trafic de drogues.

Le 5 janvier 2022, une femme de 41 ans et un homme de 37 ans ont aussi été arrêtés. Le 13 juin, Nicole Claire Lavoie a plaidé coupable à une accusation de possession méthamphétamine en cristaux et a été condamnée à une peine d'emprisonnement de six mois avec sursis. Le 28 mars, Aaron Tayler a été accusé de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic et a été libéré sous certains conditions. Son affaire est toujours devant les tribunaux.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :