Fausses annonces de propriétés à louer dans les réseaux sociaux

8 juillet 2022
Prince Edward Island (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a été informée que des personnes ont été victimes de fraudes après avoir répondu à des annonces de propriétés à louer dans les réseaux sociaux.

Les policiers enquêtent sur de nombreuses plaintes déposées par des personnes qui ont été victimes de fraudes après avoir répondu, dans les réseaux sociaux, à des annonces de propriétés à louer à l'Île-du-Prince-Édouard. Après avoir répondu à l'annonce, on leur demandait d'envoyer un acompte afin de confirmer la réservation. Une fois le paiement reçu, la personne à l'origine de l'annonce ne répondait plus aux messages et empochait l'argent. Dans certains cas, des personnes ayant loué une propriété se sont rendues sur place et ont constaté qu'elle était déjà occupée par le propriétaire légitime.

Pour plus de renseignements sur les fraudes actuelles et pour connaître les meilleures façons de se protéger, il est possible de consulter le site du Centre antifraude du Canada : https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.

Quiconque a été victime d'une tentative d'arnaque est prié de communiquer avec le Centre antifraude du Canada, par téléphone au 1-888-495-8501 ou en ligne à www.antifraudcentre-centreantifraude.ca. Quiconque a été victime de cette arnaque après avoir envoyé un acompte en argent ou à l'aide d'une carte de crédit prépayée, d'une carte-cadeau ou de bitcoins est prié de communiquer avec le service de police de sa localité.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jeremy Johnston
District de Kings de la GRC
902-687-4377

Date de modification :