Exécution d’un mandat de perquisition du détachement de la GRC de Bonnyville : des chefs d’accusation liés aux drogues et aux armes à feu sont déposés

10 février 2022
Bonnyville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 8 février 2022, le détachement de la GRC de Bonnyville, les Services d'enquêtes générales de Bonnyville et le Groupe de réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Lakeland ont retrouvé un homme recherché en vertu de multiples mandats dans une résidence de la ville de Bonnyville.

Pendant l'exécution d'un mandat de perquisition, plusieurs personnes ont été arrêtées. Les policiers ont également trouvé une arme à feu, une matraque télescopique, un couteau de jet, six grammes de méthamphétamine présumée et une faible quantité de champignons à psilocybine présumés.

Un résident d'Elk Point (Alberta) âgé de 41 ans, une résidente de Bonnyville âgée de 29 ans et une résidente d'Elk Point âgée de 34 ans ont été accusés des infractions qui suivent :

  • Possession non autorisée d'une arme à feu;
  • Possession délibérée d'une arme à feu non autorisée;
  • Usage négligent d'une arme à feu;
  • Possession d'une substance réglementée.

On a également accusé l'homme âgé de 41 ans de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de port d'une arme dissimulée et d'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu.

La femme âgée de 29 ans et la femme âgée de 34 ans ont été mises en liberté sous conditions et doivent comparaître devant la Cour provinciale de Bonnyville le 22 mars 2022.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme âgé de 41 ans a été mis en liberté sous conditions et doit comparaître devant la Cour provinciale de Bonnyville le 1er mars 2022.

Comme cette affaire est devant les tribunaux, nous ne pouvons pas diffuser d'autres détails.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :