Enquête sur de nombreux vols de courrier

19 octobre 2022
Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick enquête sur de nombreux vols de courrier et sur des dommages causés dans des boîtes aux lettres communautaires, à divers endroits dans la province.

Au cours des derniers mois, la police a reçu de nombreux signalements de vols de courrier lors desquels des boîtes aux lettres communautaires ont été forcées. Les incidents semblent surtout se produire le soir ou la nuit. On en a signalé dans les régions de Moncton, de Saint John, de Fredericton et d'Oromocto, ainsi que dans des localités voisines. Étant donné que les incidents se sont produits sur un aussi grand territoire, la police croit que plusieurs personnes sont impliquées.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Postes Canada pour trouver les responsables, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. Vous pouvez aider à limiter l'impact de ces incidents sur votre famille en vous assurant de récupérer votre courrier tous les jours, particulièrement lorsque vous attendez un coli ou une lettre importante. Si vous êtes témoin d'activités suspectes dans votre quartier, veuillez les signaler à la police. »

Si vous avez des renseignements à propos des incidents, si vous êtes témoin d'activités suspectes près de boîtes aux lettres communautaires ou si on vous a volé du courrier, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Postes Canada fournit davantage d'information sur son site Web et offre des services précis pour aider les citoyens à se protéger contre les vols de courrier.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :