Drogue, argent et bijoux de luxe saisis par la GRC

11 juillet 2022
St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Trois sacs de plastique de cannabis, deux téléphones cellulaires, un ensemble de balances, une bouteille de comprimés, de petits sacs Ziplock, deux sacs contenant de la cocaïne, un sac de pièces de monnaie et divers billets de banque de différentes valeurs sur une table avec un insigne de la GRC et le nom du détachement.

Samedi, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence, à St. Anthony, et a saisi de la drogue, de l'argent liquide et des produits de la criminalité (bijoux de luxe) évalués à plus de 30 000 $. Ryan Ricks, 41 ans, fait face à des accusations pour possession de drogue.

En mars 2022, la GRC a commencé à enquêter après avoir reçu de l'information concernant le trafic de stupéfiants. Tôt samedi matin, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Cabot, à St. Anthony. Les policiers ont saisi des bijoux de luxe évalués à plus de 30 000 $, près de 2 000 $ en argent, 1,5 once de cocaïne, près de 130 grammes de cannabis et des articles associés au trafic de stupéfiants.

Ryan Ricks a été arrêté à l'intérieur de la résidence, puis il a été libéré sous certaines conditions. Il a été accusé de :

  • possession de drogue dans le but d'en faire le trafic
  • possession d'une substance réglementée

De plus, il fait face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis (fédérale) pour possession de cannabis illégal. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :