La Section des enquêtes générales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/HRP a porté des accusations contre deux personnes impliquées dans des manifestations contre les restrictions sanitaires reliées à la Covid-19 à Fall River.
Le 20 mars, le District d'Halifax de la GRC a répondu à une plainte concernant une manifestation organisée à l'extérieur d'une maison sur Holyrood Close. La police s'est rendue sur les lieux et a bloqué le secteur pour empêcher les manifestants d'empiéter sur la propriété des propriétaires. La manifestation a duré quelques heures et les manifestants sont partis d'eux-mêmes.
Le 21 mars, la police a de nouveau répondu à une plainte concernant une manifestation organisée à l'extérieur de la même maison sur Holyrood Close. La police a bloqué le secteur et les manifestants sont partis d'eux-mêmes après quelques heures.
Le 22 mars, la police a répondu à une autre plainte concernant une manifestation devant la même maison sur Holyrood Close. Dans le cadre d'une enquête associées aux manifestations, alors que cette manifestation avait lieu, deux personnes ont été arrêtées sur la rue Pleasant à Dartmouth par la police régionale d'Halifax. Les manifestants sur Holyrood Close ont été informés que deux personnes avaient été arrêtées pour des infractions liées aux manifestations et les manifestants sont partis.
Ces manifestations visaient un individu et sa résidence privée. Les preuves recueillies au cours de l'enquête ont donné aux enquêteurs des motifs raisonnables de croire que des infractions criminelles avaient été commises.
Jeremy Mitchell MacKenzie, 36 ans, de Pictou, et Morgan May Guptill, 31 ans, de Cole Harbour, ont été accusés de harcèlement criminel, de méfait, d'appels téléphoniques harcelants et d'intimidation d'un professionnel de la santé. MacKenzie et Guptill ont été placés en détention pendant la nuit et comparaîtront en cour provinciale à Dartmouth aujourd'hui.
L'enquête se poursuit.
Dossier n° : 22-32631