Le District de Lunenburg de la GRC arrête un homme en raison d'un incident impliquant la conduite dangereuse d'un navire

2 septembre 2022
Chester (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a arrêté un homme après s'être rendu sur les lieux d'un incident impliquant la conduite dangereuse d'un bateau au Chester Yacht Club.

Le 1er septembre 2022, vers 19 h 15, des membres du District de Lunenburg de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un incident impliquant un bateau conduisant de façon dangereuse dans le port du Chester Yacht Club. Des témoins ont vu plusieurs bateaux être heurtés et endommagés par le bateau alors qu'il quittait le port. Le bateau a fui les lieux des collisions. Une description du conducteur du bateau a été fournie aux agents de la GRC.

Plus tard dans la soirée, des agents de la GRC ont retrouvé l'homme dans une maison de Marriotts Cove. L'homme de 46 ans de Marriotts Cove a été arrêté en toute sécurité et transporté au Détachement de Bridgewater où il a été détenu pendant la nuit.

L'homme a été libéré ce matin et devra répondre à des accusations de conduite dangereuse d'un bateau et d'omission de rester sur les lieux d'un accident (3 chefs d'accusation). Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

On pense que l'alcool a été un facteur dans les collisions et l'enquête se poursuit.

Dossier n° 2022-1255840

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information publique
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :