Le District du comté d'Inverness de la GRC porte des accusations contre deux hommes et cherche à obtenir de l'information sur d'autres suspects dans une invasion de domicile

7 octobre 2022
Mulgrave (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté d'Inverness de la GRC a porté des accusations contre deux hommes et cherche à obtenir de l'information sur d'autres suspects dans une invasion de domicile survenue sur la rue Tower à Mulgrave.

Le 1er octobre 2022, vers 17 h 45, le District du comté d'Inverness de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une invasion de domicile sur la rue Tower à Mulgrave. Les agents de la GRC ont appris qu'un groupe d'hommes était entré de force dans la maison et avait agressé quatre personnes, avant de prendre la fuite. Les agents de la GRC ont recueilli des preuves sur les lieux et les quatre victimes ont été transportées par ambulance à l'hôpital St. Martha's pour y être soignées. Deux des victimes ont subi des blessures graves mais ne mettant pas leur vie en danger et deux des victimes ont subi des blessures mineures.

Le 5 octobre 2022, des agents de la GRC ont arrêté deux hommes et les deux ont été placés en détention pour la nuit.

Craig Edward Ryan, 51 ans, et Craig Evan Ryan, 23 ans, tous deux de Mulgrave, ont été accusés des infractions suivantes :

- Voies de fait graves ;

- Infliction de lésions corporelles ;

- Voies de fait (2 chefs d'accusation) ;

- Introduction par effraction et commettre ;

- Méfait (3 chefs d'accusation)

Les deux hommes ont comparu en cour provinciale à Port Hawkesbury le 6 octobre 2022 et ont été libérés sous conditions par la cour. Ils comparaîtront de nouveau en cour provinciale à Port Hawkesbury le 31 octobre 2022, à 9 h 30.

Les agents de la GRC poursuivent leurs efforts pour identifier les autres hommes qui ont participé à l'invasion de domicile. Les agents sont également au courant d'une vidéo de l'incident qui circule dans la communauté. Toute personne ayant des renseignements sur cet incident ou ayant une copie de la vidéo est priée de communiquer avec le District du comté d'Inverness de la GRC au 902-625-2220. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477), envoyez un message sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca ou utilisez l'application P3 Tips.

Dossier n° : 2022-1423716

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information publique
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :