Le district d’Halifax de la GRC porte plus de 600 accusations à la Loi sur les véhicules à moteur et 22 accusations pour conduite avec facultés affaiblies en mai

8 juin 2022
Municipalité Régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

En mai 2022, le District d'Halifax de la GRC a porté plus de 600 accusations en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur et 22 accusations pour conduite avec facultés affaiblies.

Le District d'Halifax de la GRC a porté dix-sept accusations pour conduite d'un véhicule motorisé avec facultés affaiblies par l'alcool, un pour facultés affaiblies par des drogues et quatre autres pour refus d'obtempérer à la demande d'un agent de la paix. La GRC a suspendu le permis de conduire de 32 automobilistes pour conduite d'un véhicule motorisé avec facultés affaiblies par l'alcool. De plus, des contraventions ont été émis pour les infractions sommaires suivantes :

  • 245 pour excès de vitesse;
  • 8 pour très grand excès de vitesse;
  • 91 pour conduite agressive;
  • 31 pour distraction au volant;
  • 39 pour conduite sans permis, pendant la suspension du permis ou malgré la révocation du permis;
  • 203 pour d'autres infractions à la Loi sur les véhicules à moteur.

Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse, signalez-le à la police quand il est possible de le faire en toute sécurité. Il est utile d'inclure autant de détails que possible, tels que l'endroit, la description du véhicule (numéro de plaque d'immatriculation, couleur, marque et modèle) et la direction de déplacement du véhicule.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :