Le district d’Halifax de la GRC porte plus de 500 accusations à la Loi sur les véhicules à moteur et 28 accusations pour conduite avec facultés affaiblies en juin

13 juillet 2022
Municipalité Régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

En juin 2022, le District d'Halifax de la GRC a porté plus de 500 accusations en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur et 28 accusations pour conduite avec facultés affaiblies.

Le District d'Halifax de la GRC a porté vingt-sept accusations pour conduite d'un véhicule motorisé avec facultés affaiblies par l'alcool et un autre pour refus d'obtempérer à la demande d'un agent de la paix. La GRC a suspendu le permis de conduire de 20 automobilistes pour conduite d'un véhicule motorisé avec facultés affaiblies par l'alcool. De plus, des contraventions ont été émis pour les infractions sommaires suivantes :

  • 191 pour excès de vitesse;
  • 6 pour très grand excès de vitesse;
  • 103 pour conduite agressive;
  • 34 pour distraction au volant;
  • 34 pour conduite sans permis, pendant la suspension du permis ou malgré la révocation du permis;
  • 147 pour d'autres infractions à la Loi sur les véhicules à moteur.

Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse, signalez-le à la police quand il est possible de le faire en toute sécurité. Il est utile d'inclure autant de détails que possible, tels que l'endroit, la description du véhicule (numéro de plaque d'immatriculation, couleur, marque et modèle) et la direction de déplacement du véhicule.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :