Le District d'Halifax de la GRC arrête trois conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies

29 novembre 2022
Municipalité régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté trois personnes pour conduite avec facultés affaiblies en moins de six heures.

Le 25 novembre, vers 20 h, des membres du District d'Halifax de la GRC ont observé une Nissan Altima qui conduisait de façon irrégulière sur la promenade First Lake à Lower Sackville et ont effectué un contrôle routier du véhicule. Le conducteur, un homme de 52 ans d'Halifax, présentait des signes de facultés affaiblies et a fourni un échantillon d'haleine en bordure de route, qui a donné lieu à un résultat " échec ". Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de Lower Sackville où il a fourni d'autres échantillons d'haleine dont le résultat était de 100 mg%.

Moins d'une heure plus tard, des agents de la GRC ont reçu une plainte concernant la possibilité d'une conduite avec facultés affaiblies dans la région de Tantallon. Les agents ont repéré le véhicule, une Hyundai Tucson, garé à une résidence sur l'allée Freda à Hubley. La conductrice du véhicule, une femme de 27 ans de Hubley qui présentait des signes de facultés affaiblies, a fourni un échantillon d'haleine en bordure de route qui a donné lieu à un " échec ". Elle a été arrêtée et transportée au détachement de Tantallon où elle a fourni des échantillons d'haleine subséquents qui ont enregistré 90 mg% et 100 mg%.

Le 26 novembre, peu avant 1 h, des agents de la GRC ont vu un Jeep Renegade tourner sur la pelouse d'une station-service, sur la promenade Sackville à Lower Sackville, et percuter un panneau. Les agents se sont rendus sur les lieux de l'accident et ont approché le conducteur, un homme de 23 ans de Lower Sackville, qui présentait des signes de facultés affaiblies. Le conducteur a été arrêté pour conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies et transporté au détachement de Lower Sackville où il a fourni des échantillons d'haleine dont les taux étaient de 90 mg% et 110 mg%.

Tous les conducteurs ont été libérés et comparaîtront en cour à une date ultérieure. Les conducteurs avec facultés affaiblies font face à des accusations de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies et de conduite d'un véhicule avec un taux d'alcoolémie de 80 mg% ou plus.

La sécurité routière est une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse. Nous continuons d'encourager le public à composer le 911 si vous soupçonnez une conduite avec facultés affaiblies. Cela pourrait bien sauver une vie.

Dossiers : 22-144664, 22-144595 et 22-144600.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :