Deux motoneigistes arrêtés pour conduite avec capacités affaiblies

5 janvier 2022
Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Entre le 26 et le 30 décembre 2021, le Détachement de Nain de la GRC a arrêté deux personnes pour conduite avec capacités affaiblies d'une motoneige.

Le 26 décembre, la police a été informée qu'une motoneigiste semblait avoir les capacités affaiblies. Des policiers ont effectué des patrouilles et ont trouvé la motoneige qu'on leur avait décrite. Ils ont effectué un contrôle routier, et la motoneigiste présentait des signes d'ivresse. Cette dernière a obtenu le résultat « fail » à l'appareil de détection approuvé et elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies. Elle a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. La femme a été libérée et elle doit comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies.

Le 30 décembre, la police a été informée qu'une personne conduisant une motoneige dans un quartier résidentiel semblait avoir les capacités affaiblies. Des patrouilleurs ont trouvé la motoneige qu'on leur avait décrite et ils ont parlé au conducteur, qui présentait des signes d'ivresse. L'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a refusé de fournir des échantillons d'haleine. Il a été libéré et il doit comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de refus de fournir des échantillons d'haleine.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :