Deux hommes accusés d’infractions liées au trafic de drogue

17 juin 2022
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes de rue de Yarmouth/Clare a porté des accusations contre deux hommes en lien avec le trafic de drogues dans le comté de Yarmouth.

Le 19 mai 2022, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne, des policiers du Groupe des crimes de rue ont exécuté un mandat de perquisition à Tusket afin de fouiller une Ford Escape grise qui avait été saisie dans le cadre d'une enquête liée à une tout autre affaire. Pendant la fouille du véhicule, les policiers ont saisi de la cocaïne, une balance numérique et une arme à feu.

Le 15 juin, les policiers de la GRC ont arrêté en toute sécurité un homme de 52 ans dans une résidence à Pembroke. Pendant l'arrestation, un téléphone cellulaire a été saisi.

Eric Reginald Penney, 52 ans, a été accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession non autorisée d'une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu, infraction délibérée.

Penney a été libéré sous conditions et il doit comparaître en cour provinciale à Yarmouth le 15 août 2022, à 9 h 30.

Un deuxième homme, Devin Jeddry, 21 ans, de Pembroke, a également été accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession non autorisée d'une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu, infraction délibérée.

Le Détachement rural de Yarmouth, le Détachement de Meteghan et le Service de l'identité judiciaire de la GRC ont collaboré à l'enquête.

Dossier : 2022-640213

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :