Les détachements de la GRC de Redwater et de Boyle procèdent à l’arrestation d’un suspect après des coups de feu à une station-service

13 juin 2022
Long Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 juin 2022, le Détachement de la GRC de Boyle a reçu une plainte concernant un homme qui portait une arme à feu.

L'enquête subséquente a révélé que le suspect avait tiré un coup de feu sur une station-service fermée et avait quitté les lieux.

Une description du suspect et de son véhicule a été envoyée aux détachements voisins. Peu après, le Détachement de la GRC de Redwater a aperçu un véhicule correspondant à la description et a tenté de procéder à un contrôle routier. Le véhicule a pris la fuite, et les agents l'ont poursuivi. Heureusement, le véhicule est tombé en panne d'essence quelques minutes plus tard et le suspect a été arrêté sans autre incident.

Une enquête approfondie a révélé que la camionnette que le suspect conduisait avait été volée dans la soirée dans le comté de Thorhild, en Alberta. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont trouvé trois armes à feu chargées et cinq armes à feu non chargées, toutes volées lors d'une introduction par effraction survenue le 6 juin 2022 dans une résidence à proximité de Smoky Lake, en Alberta.

La GRC a accusé un individu de 40 ans, de Lac La Biche, en Alberta, de 50 infractions, notamment d'infractions liées à des armes à feu, de possession de biens volés, de fuite dans le but d'échapper à la police, de non-respect de conditions de mise en liberté et de non-respect d'ordonnances d'interdiction de port d'arme.

« Il s'agit d'un excellent exemple de collaboration entre deux détachements pour mettre fin rapidement et en toute sécurité à une situation dangereuse », déclare le sergent Jeff Sehn, chef du Détachement de la GRC de Redwater.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :