Mise à jour : Le Détachement de la GRC de Warman enquête sur une collision mortelle

12 avril 2022
Warman (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le détachement de la GRC de Warman et un reconstitutionniste de collisions de la GRC en Saskatchewan continuent d'enquêter sur cette collision.

L'enquête a permis de déterminer qu'un agent de la GRC de Warman a observé un VUS Jeep Grand Cherokee qui roulait de façon erratique en direction sud sur la route 12. L'agent de la GRC a allumé ses feux d'urgence pour arrêter la Jeep, mais cette dernière a continué à rouler à grande vitesse. L'agent a perdu de vue le véhicule.

Lorsque l'agent a localisé la Jeep, elle était entrée en collision avec un SUV Toyota roulant vers le nord. La Jeep roulait sur le mauvais côté de l'autoroute lorsque la collision s'est produite.

Comme indiqué précédemment, la conductrice de la Toyota, une femme enceinte de 30 ans, a été déclarée décédée sur place. Sa passagère a reçu des blessures décrites comme ne mettant pas sa vie en danger.

Le conducteur de la Jeep a été emmené à l'hôpital avec des blessures mettant sa vie en danger. Nous n'avons aucun renseignement sur son état ou son identité.

L'enquête est complexe et se poursuit. Aucune accusation n'a été portée et aucun autre détail ne peut être fourni pour l'instant.

–30–

Document d'information

Le Détachement de la GRC de Warman enquête sur une collision mortelle

2022-04-11

Le 9 avril 2022, vers 21 h 45, un agent du Détachement de la GRC de Warman a observé un VUS qui circulait de façon erratique sur la route 12.

Le policier a allumé ses feux d'urgence pour arrêter le VUS, qui continuait à rouler à grande vitesse. Le policier l'a perdu de vue et a continué à rouler dans la direction où il se dirigeait.

L'agent a ensuite retrouvé le VUS, qui était entré en collision avec un autre véhicule. Le décès de la conductrice du véhicule, une femme de 30 ans originaire de Warman, a été constaté sur place. Sa passagère a été emmenée à l'hôpital avec des blessures décrites comme ne mettant pas sa vie en danger.

Le conducteur du VUS a été emmené à l'hôpital avec des blessures mettant sa vie en danger. Son identité fait toujours l'objet d'une enquête et nous n'avons pas de renseignement sur son état de santé.

Le Détachement GRC de Warman poursuit son enquête avec l'aide d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC en Saskatchewan.

Date de modification :