Le Détachement de la GRC de Thompson fait enquête sur un vol qualifié

26 avril 2022
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 23 avril 2022 vers 2 h, le Détachement de la GRC de Thompson s'est rendu sur les lieux d'un incident de voies de fait et de vol qualifié près d'un commerce sur la Station Road, à Thompson.

Deux femmes montaient dans leur véhicule lorsqu'un groupe de personnes se sont approchées d'elles et une altercation s'en est suivi. Les deux femmes ont été agressées; l'une d'entre elles a réussi à retourner dans le commerce pour obtenir de l'aide.

L'autre victime était à l'intérieur du véhicule lorsque l'un des suspects est monté dans le siège du conducteur et a pris la fuite. Peu de temps après, la victime a réussi à sauter hors du véhicule en mouvement et à se mettre en sécurité.

Les deux femmes ont été emmenées à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

Vers 2 h 30, le Détachement de la GRC de Thompson a été informé qu'un véhicule se trouvait dans le fossé près de Paint Lake. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé un véhicule abandonné; il s'agissait du véhicule qui avait été volé plus tôt. Les Services cynophiles se sont rendus sur les lieux et ont suivi la piste des suspects, lesquels ont été retrouvés cachés dans les buissons. Cinq personnes ont été arrêtées.

Un policier a été agressé pendant les arrestations : il a subi des blessures mineures.

Une jeune femme de 15 ans de Thompson est accusée des infractions suivantes : vol qualifié, enlèvement, voies de fait causant des lésions corporelles, voies de fait contre un agent de police, possession de biens criminellement obtenus, vol et voies de fait. Elle a été mise en détention provisoire.

Un jeune homme de 16 ans de Thompson est accusé des infractions suivantes : vol qualifié, enlèvement, voies de fait causant des lésions corporelles, résistance à l'arrestation, possession de biens criminellement obtenus, vol, voies de fait et manquement aux conditions (trois chefs). Il a été mis en détention provisoire.

Angel Kraeker, 18 ans, de Thompson, est accusée des infractions suivantes : vol qualifié, enlèvement, voies de fait causant des lésions corporelles, possession de biens criminellement obtenus, vol et voies de fait. Elle a été mise en détention provisoire.

Tyra Weenusk, 18 ans, de Winnipeg, est accusée des infractions suivantes : vol qualifié, enlèvement, voies de fait causant des lésions corporelles, possession de biens criminellement obtenus, vol et voies de fait. Elle a été mise en détention provisoire.

Une femme de 18 ans de Thompson est accusée des infractions suivantes : vol qualifié, enlèvement, voies de fait causant des lésions corporelles, possession de biens criminellement obtenus, vol et voies de fait. Elle a été mise en liberté et comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure.

Le Détachement de la GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-512979

Date de modification :