Le Détachement de la GRC de Strathmore résout de multiples incidents d’introduction par effraction dans une pharmacie

8 juin 2022
Strathmore (Alberta)

Communiqué de presse

Le 5 juin 2022, vers 0 h 38, le Détachement de la GRC de Strathmore a été envoyé dans une pharmacie du centre‑ville, où une introduction par effraction avait été commise. Il s'agissait de la quatrième introduction par effraction commise en trois mois. À leur arrivée, les membres ont constaté que quelqu'un s'était introduit par la porte de garage à l'aide d'une force importante, peut-être au moyen d'un véhicule. Comme la police avait travaillé avec le propriétaire du commerce lors d'incidents antérieurs d'introduction par effraction, une technologie de suivi avait été mise en place par souci de dissuasion et de protection. Les membres qui sont intervenus ont été dirigés vers un commerce avoisinant, où ils ont constaté la présence d'une camionnette récemment endommagée. Un mandat de perquisition a été obtenu pour le commerce et une recherche y a été effectuée.

Un homme seul a été trouvé dans le commerce. Une perquisition des lieux a permis de récupérer plus de 150 médicaments sur ordonnance volés lors de cet incident et des incidents antérieurs. L'homme de 36 ans de Strathmore a été mis en état d'arrestation et transporté aux locaux du Détachement de la GRC de Strathmore, où il a été détenu. Il a finalement été remis en liberté sous conditions et devra comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure, où il devra répondre à des accusations dans le cadre de ces affaires.

Jusqu'à présent, le Détachement de la GRC de Strathmore a lié le délinquant à trois des quatre introductions par effraction commises dans la même pharmacie. Plusieurs accusations sont en instance, entre autres pour introduction par effraction dans l'intention de commettre un acte criminel, vol de plus de 5 000 $, méfait et port d'un déguisement dans l'intention de commettre une infraction. L'enquête se poursuit.

« Les enquêteurs du Détachement de la GRC de Strathmore travaillent avec le propriétaire en vue de trouver des manières de détecter toute autre introduction par effraction et de prévenir une nouvelle victimisation. Heureusement, dans ce cas, le partenariat s'est soldé par l'arrestation et l'identification du délinquant et la récupération de médicaments sur ordonnance, et des accusations devraient être portées. Les membres de notre détachement continueront de surveiller ce délinquant dans les semaines et les mois à venir en vue d'éviter qu'il commette d'autres crimes. Je tiens à remercier le propriétaire de la pharmacie pour la coopération et la patience dont il a fait preuve pendant que nos enquêteurs s'efforçaient de résoudre ces crimes. » – S.é‑m. Mark Wielgosz, chef de détachement, Détachement de la GRC de Strathmore.

Toute personne qui possède d'autres renseignements au sujet de cet incident ou des introductions par effraction antérieures est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Strathmore au 403‑934‑3968. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple App Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :