Mise à jour – Le Détachement de la GRC de Steinbach exécute un mandat de perquisition et saisit de nombreuses armes à feu

24 février 2022
Steinbach (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

armes à feu saisis

Le 10 février 2022, vers 2 h du matin, le Détachement de la GRC de Steinbach est intervenu à la suite d'une fusillade dans une résidence de la municipalité rurale (MR) de Ste. Anne. Un homme de 31 ans de la MR de Ste. Anne a été atteint par balle par une femme qui a fui les lieux.

La victime a été transportée à l'hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Nadezda White, 27 ans, de Steinbach, a été arrêtée et accusée d'agression armée, de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière, d'usage négligent d'une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu.

Le 16 février 2022, le Détachement de la GRC de Steinbach, avec la Section des enquêtes générales et les Services cynophiles, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de St. Labre, au Manitoba, dans le cadre de l'enquête en cours.

Des agents ont trouvé et saisi l'arme de poing utilisée lors de la fusillade du 10 février, ainsi que plusieurs autres armes à feu.

Un homme de 27 ans de St. Labre a été arrêté et fait face aux accusations suivantes :

  • Possession non autorisée d'une arme à feu à autorisation restreinte/prohibée et de munitions facilement accessibles (2 chefs);
  • Possession d'un dispositif prohibé sachant qu'il est non autorisé;
  • Possession d'une arme à feu à autorisation restreinte dans un lieu non autorisé;
  • Entreposage d'armes à feu d'une manière contraire au règlement (2 chefs);
  • Possession d'une arme à feu prohibée sachant qu'elle est non autorisée.

L'homme doit comparaître devant les tribunaux le 19 mai 2022.

Le Détachement de la GRC de Steinbach poursuit son enquête.


Nadezda White a été arrêtée. Merci aux médias et au public de leur aide.


Le 10 février 2022, vers 2 h, le Détachement de la GRC de Steinbach a répondu à un signalement de fusillade dans une résidence de la municipalité rurale (MR) de Ste. Anne.

Un homme de 31 ans de la MR de Ste. Anne a été atteint par balle par une femme qui a fui les lieux dans une vieille camionnette beige.

La victime a été transportée à l'hôpital pour traiter des blessures qui ne portent pas atteinte à sa vie.

Les agents ont effectué des recherches pendant toute la nuit et la journée, mais n'ont pas retrouvé la suspecte.

La suspecte, Nadezda White, 27 ans, de Steinbach, est RECHERCHÉE par la police pour agression armée, décharge d'une arme à feu avec une intention particulière, usage négligent d'une arme à feu et possession non autorisée d'une arme à feu.

Elle est décrite comme mesurant 5 pi 2 po (1,58 m), pesant 100 lb (45 kg) avec les cheveux longs noirs et les yeux bruns. Si vous apercevez la suspecte, ne vous approchez pas d'elle et communiquez avec la police.

Si vous pensez savoir où elle pourrait se trouver, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Steinbach au 204‑326‑1234, ou de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800‑222‑8477 ou faire un signalement en ligne à www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @GRCManitoba | @rcmpmb
https://www.facebook.com/GRCManitoba | http://www.facebook.com/rcmpmb

Numéro de dossier : 2022-171757

Date de modification :