Détachement de la GRC de Steinbach : Une plainte concernant une arme à feu mène à un mandat de perquisition

10 juin 2022
MR de La Broquerie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Armes à feu saisies

Le 5 juin 2022, vers 22 h 55, un individu a communiqué avec le Détachement de la GRC de Steinbach pour signaler le fait que les occupants d'un véhicule suspect pointaient une arme à feu dans sa direction dans une carrière de gravier. Le véhicule a ensuite quitté les lieux. Une description du véhicule a été fournie aux agents de la GRC.

Des patrouilles ont été effectuées dans le secteur et le véhicule a pu être localisé, plus précisément près d'une résidence située dans la MR de Hanover. Le moteur du véhicule tournait encore, et deux occupants ont été vus à l'intérieur. Les agents ont procédé à l'arrestation des deux occupants, le conducteur et un passager, deux hommes âgés de 26 ans. L'intervention policière s'est déroulée sans incident. Les agents ont ensuite été informés du fait que l'arme à feu et d'autres suspects liés au véhicule se trouvaient à l'intérieur de la résidence en question.

À l'aide d'un mégaphone, les agents ont demandé aux occupants de sortir de la résidence. Un homme âgé de 41 ans a obtempéré. Les autres occupants à l'intérieur de la résidence ont refusé d'acquiescer à la demande des agents. Les agents ont pénétré à l'intérieur de la résidence et y ont trouvé une femme de 38 ans et un homme de 33 ans. Ces deux personnes ont été arrêtées. Cette arrestation n'a donné lieu à aucun incident.

Un mandat de perquisition a été produit et mis à exécution, et les agents ont trouvé et saisi plusieurs armes à feu ainsi que des munitions.

Trevor Berg, un résident de la MR de Hanover âgé de 41 ans, a été placé en détention, accusé d'entreposage négligent d'une arme à feu et de possession d'une arme à feu ou d'une arme prohibée.

Les trois hommes ci-dessous, tous des résidents de Winnipeg, ont été accusés, puis remis en liberté :


- Daniel Foui, 33 ans, braquage d'une arme à feu (deux chefs) et possession d'arme contraire à une ordonnance;
- Robert Ingram, 26 ans, braquage d'une arme à feu et défaut de se conformer à une ordonnance de probation;
- Erik Peterson, 26 ans, braquage d'une arme à feu, possession d'une arme à feu ou d'une arme prohibée (deux chefs), possession de biens criminellement obtenus et défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

Quant à la femme, âgée de 38 ans et résidente de Winnipeg également, a été libérée sans avoir fait l'objet d'accusation.

Le Détachement de la GRC de Steinbach poursuit son enquête dans cette affaire.

–30–

Contactez-nous

Sgt Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-751319

Date de modification :