Le Détachement de la GRC de St-Pierre-Jolys intervient pour contrer une menace dans une école

7 juin 2022
Île-des-Chênes (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 3 juin 2022 à 13 h 55, le Détachement de la GRC de St-Pierre-Jolys a été informé qu'une note comportant des commentaires qui ont été interprétés comme étant de nature menaçante avait été trouvée à l'École/Collège Régional Gabrielle-Roy à Île-des-Chênes. La menace indiquait qu'un incident pourrait se produire à l'école secondaire le 6 juin.

Pendant le weekend, des agents ont travaillé avec diligence pour découvrir qui était l'auteur de la menace. En collaboration avec la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), un plan de sécurité a été mis en place pour l'arrivée du personnel et des élèves le 6 juin.

Ce matin-là, des agents de St-Pierre-Jolys, accompagnés de membres de la Section des chiens policiers, se sont rendus à l'école secondaire pour effectuer une fouille de la propriété avant l'arrivée du personnel et des élèves. Une fois les lieux sécurisés, ils ont été autorisés à entrer.

L'enquête a mené à l'arrestation, lundi matin, d'un jeune homme de 17 ans, originaire du sud-est du Manitoba, pour avoir proféré des menaces. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour le 12 août 2022 à St-Pierre-Jolys.

Le Détachement de la GRC de St-Pierre-Jolys poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-737472

Date de modification :