Le Détachement de la GRC de Portage la Prairie saisie des drogues et des armes à feu lors d’une perquisition

29 juin 2022
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis
Articles saisis

Le 24 juin 2022, dans le cadre d'une enquête, des policiers de la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Portage la Prairie a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur la Mobile Street à Portage la Prairie.

Comme suite à la perquisition, les policiers ont saisi de la drogue, y compris des méthamphétamines, de la cocaïne et du crack, des armes à feu, de l'argent en espèces et des accessoires liés à la drogue.

La GRC a porté des accusations contre les personnes suivantes :

  • Tori Webb, une femme de Portage de 28 ans : possession en vue d'en faire le trafic (deux chefs), possession de biens criminellement obtenus (deux chefs), possession non autorisée d'une arme à feu (trois chefs) et production illicite d'une substance. Elle a été placée en détention préventive en attendant sa comparution devant le tribunal, le 27 juin 2022 à Portage la Prairie.
  • Preston Whitford, un homme de la municipalité rurale d'Alonsa de 27 ans : possession d'une substance réglementée, possession en vue d'en faire le trafic (deux chefs), possession de biens criminellement obtenus (deux chefs), possession d'une arme à feu sans permis (trois chefs) et possession d'une arme à feu pendant une période d'interdiction. Il a été placé en détention préventive en attendant sa comparution devant le tribunal, le 27 juin 2022 à Portage la Prairie.

Les policiers sont retournés sur les lieux pendant la soirée pour retrouver le propriétaire. Ils ont vu un véhicule non immatriculé stationné à l'extérieur de la résidence. La femme de 31 ans qui se trouvait dans le siège du conducteur était visée par une interdiction de conduire. Les policiers ont réalisé une fouille du véhicule et ont trouvé une arme à canon tronqué chargée sous le siège du conducteur.

La femme de 31 ans a été arrêtée et placée en détention. Elle comparaîtra devant le tribunal le 27 juillet 2022 à Portage la Prairie pour répondre à des accusations d'entreposage négligent d'une arme à feu, de possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule à moteur, de possession d'une arme à feu prohibée avec munitions et d'omission de se conformer à un engagement.

Le propriétaire de 55 ans, de Portage la Prairie, a été arrêté sur les lieux en lien avec le mandat de perquisition et ensuite libéré. Il comparaîtra devant le tribunal à Portage la Prairie le 9 août 2022.

La GRC demande à toute personne possédant des renseignements liés à la drogue ou à toute autre activité criminelle de communiquer avec le service de police local ou de communiquer de façon anonyme avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse
www.manitobacrimestoppers.com.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-836234

Date de modification :