Le Détachement de la GRC de Norway House intervient à la suite d’une plainte concernant une arme à feu

8 juin 2022
Nation crie de Kinosao Sipi (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 7 juin 2022, vers 5 h 10, les agents du Détachement de la GRC de Norway House ont reçu plusieurs appels de personnes affirmant qu'on avait pointé une arme à feu dans leur direction.

Les agents se sont immédiatement rendus dans le secteur et ont été interpellés par une victime qui leur a fourni une description du véhicule suspect.

Ce véhicule a ensuite été localisé, et on l'a vu s'éloigner à toute vitesse du secteur. Il s'est arrêté dans une entrée devant une résidence. Au moment où les véhicules de police se garaient derrière, un certain nombre de suspects se sont enfuis dans la résidence et dans le boisé voisin.

En raison de la gravité des infractions et pour garantir la sécurité de la collectivité, un barrage routier a été mis en place sur la route 373.

Des agents ont sécurisé le secteur et, peu après, trois femmes sont sorties de la résidence et ont été placées en détention.

L'enquête, qui s'est poursuivie tout au long de la matinée, a permis d'obtenir des renseignements qui ont dirigé les agents vers deux autres résidences de la collectivité. Avec l'aide de l'Équipe d'endiguement du district du Nord, des Services cynophiles et du Groupe tactique d'intervention, les agents ont arrêté sans incident deux hommes dans ces résidences.

La GRC fait toujours enquête sur les incidents de ce matin-là. Un homme de 26 ans est toujours sous garde et des accusations sont en instance.

Le Détachement de la GRC de Norway House poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-757299

Date de modification :