Le détachement de la GRC de Lloydminster arrête un homme pour importation non autorisée d’une arme

8 février 2022
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Un homme de Lloydminster doit comparaître en cour après qu'une enquête multiorganismes ait mené à son arrestation le 1er février 2022.

La Section des enquêtes générales (SEG) du détachement de la GRC de Lloydminster, en partenariat avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a mené une enquête sur l'importation non autorisée d'une arme prohibée au Canada. Un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de Lloydminster, en Alberta, et une arme prohibée a été saisie. Le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est de l'Alberta et le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC en Alberta ont fourni une aide supplémentaire pour l'exécution du mandat de perquisition.

À la suite de l'enquête, un homme de 28 ans de Lloydminster, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes en vertu du Code criminel et de la Loi sur les douanes :Importation et exportation non autorisées d'armes;

  • Possession d'une arme en contravention d'une ordonnance (deux chefs);
  • Possession non autorisée d'une arme prohibée;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs);
  • Possession de marchandises de contrebande;
  • Contrebande de marchandises.

Il a été placé en détention provisoire et doit comparaître en cour provinciale à Lloydminster, en Alberta, le 22 février 2022.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :