Le Détachement de la GRC de Little Grand Rapids intervient à la suite d’une collision fatale entre un véhicule et un piéton

17 février 2022
Première Nation de Pauingassi (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 16 février 2022 à 0 h 50, une collision entre un véhicule et un piéton survenue sur le chemin principal de la Première Nation Pauingassi a été signalée aux agents du Détachement de la GRC de Little Grand Rapids.

Les agents ont été informés qu'un homme de 24 ans qui marchait sur le chemin a été heurté par un véhicule. Le véhicule a fini sa course dans le banc de neige, et la conductrice et le passager se sont enfuis à pied.

La victime a été transportée à l'infirmerie où son décès a par la suite été constaté.

La conductrice du véhicule, qui n'a pas été blessée, a été identifiée. Il s'agit d'une femme de 37 ans membre de la communauté. Les agents se sont rendus chez elle et l'ont arrêté pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. Elle a été amenée au détachement où l'analyse d'un échantillon de son haleine a démontré que son alcoolémie dépassait la limite permise par la loi.

La GRC a déposé des accusations de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies causant la mort et d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident à l'endroit de Stephanie Keeper, 37 ans, de la Première Nation de Pauingassi. Elle a été mise en détention préventive et doit se présenter devant la cour à Winnipeg le 18 février 2022.

Le Détachement de la GRC de Little Grand Rapids, avec l'appui de l'Équipe d'enquête sur les collisions criminelles et d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC, poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-197884

Date de modification :