Le Détachement de la GRC de High Level arrête un homme pour tapage

12 mai 2022
High Level (Alberta)

Communiqué de presse

Le 11 mai 2022, l'arrestation d'un homme par une agente du Détachement de la GRC de High Level a suscité des réactions sur les médias sociaux.

Le 11 mai 2022, le Détachement de la GRC de High Level a reçu une plainte concernant des personnes en état d'ébriété qui faisaient du tapage au Flamingo Inn à High Level. Une agente du Détachement de la GRC de High Level est arrivée seule sur les lieux et, trouvant le suspect dans un état d'ébriété avancé, a essayé de l'arrêter. L'homme a refusé d'obtempérer et une interaction physique a eu lieu. À l'arrivée d'un second agent, l'homme a pu être maîtrisé sans autre incident.

Le Détachement de la GRC de High Level mène en ce moment un examen interne en relation avec les comportements constatés et la conduite des agents.

La GRC en Alberta croit fermement aux processus qui visent à établir les faits, et il est important que les processus suivis pour examiner les actes de toutes les parties concernées, y compris la police, soient justes, transparents et défendables. La formation et les politiques de la GRC, la réaction des policiers et l'état de service de la personne concernée feront l'objet d'un examen.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :