Le 12 février 2022, vers 4 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Cross Lake sont intervenus après le signalement d'un incendie dans un domicile du territoire de la Nation crie de Pimicikamak.
À l'arrivée des policiers, le domicile était complètement englouti par les flammes, et les agents n'ont pas été mesure d'y entrer en raison de l'intensité de l'incendie.
Les agents de sécurité des Premières Nations, qui sont arrivés les premiers sur les lieux, avaient déjà tenté de pénétrer dans le domicile par une fenêtre. Ils ont toutefois échoué eux aussi en raison de la chaleur.
Les membres du service d'incendie de Cross Lake sont également intervenus et ont éteint l'incendie.
Selon l'enquête, il y avait sept personnes dans le domicile lorsque l'incendie s'est déclaré.
Quatre des résidants, un homme de 36 ans, une femme de 36 ans, une femme de 20 ans et une fille de 4 ans, ont pu sortir du domicile par une fenêtre. Ils ont tous subi diverses blessures et ont reçu des soins médicaux.
Après avoir réussi à entrer dans le domicile, les pompiers et policiers y ont trouvé trois personnes décédées. Une autopsie sera effectuée dans le but d'établir leur identité.
L'enquête est en cours et aucun autre renseignement ne sera diffusé pour l'instant.
Le personnel du bureau du commissaire aux incendies a été informé de la situation. Il s'est rendu sur les lieux pour aider à l'enquête.