Le Détachement de la GRC de Coronation accuse un suspect d’infractions contre les biens

8 juin 2022
Flagstaff County (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 juin 2022, le Détachement de la GRC de Coronation a reçu une plainte au sujet de trois suspects ayant été observés sur un enregistrement vidéo en train de voler des fils de cuivre dans le comté de Flagstaff. Un plaignant a suivi le camion lié à l'incident jusqu'à un champ situé près de la mine Diplomat sur la route 855, juste au nord d'Halkirk, en Alberta. Les suspects tiraient une remorque de 16 pieds qui s'est détachée du camion et s'est retrouvée dans le fossé. Des agents du Détachement de la GRC de Coronation se sont rendus sur les lieux et ont appris qu'un suspect s'était enfui du camion en direction du champ. Les Services cynophiles du Détachement de la GRC de Red Deer se sont rendus sur les lieux et ont été en mesure d'aider à suivre à la trace un suspect et à le mettre en état d'arrestation sans incident. Les deux autres suspects sont toujours en fuite, mais ont été aperçus plus tard dans la journée à Veteran et à Consort, en Alberta.

À la suite de l'enquête, le Détachement de la GRC de Coronation a déposé les accusations suivantes contre un homme de 27 ans :

  • possession de biens volés de plus de 5 000 $ (deux chefs);
  • possession d'une arme prohibée;
  • possession d'une arme prohibée sous le coup d'une ordonnance d'interdiction;
  • possession de méthamphétamine;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (cinq chefs).

L'homme de 27 ans a été mis en détention préventive et doit comparaître de nouveau devant le tribunal provincial de Coronation le 10 juin 2022.

Dans une petite collectivité, les problèmes relatifs aux crimes contre les biens sont amplifiés. Dans le cadre de notre stratégie de réduction de la criminalité en milieu rural, nous encourageons les membres du public/les entreprises à signaler toute activité suspecte. Avec l'aide des membres de la collectivité, nous avons réussi à trouver un suspect qui s'était enfui d'un camion volé à pied et qui avait été observé sur un enregistrement vidéo en train de voler des fils de cuivre.

Les membres du public qui souhaitent signaler une activité suspecte ou un crime contre les biens dans leur collectivité peuvent appeler leur service de police local ou communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑TIPS (8477). Les signalements faits à Échec au crime demeurent toujours anonymes.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :